Comités

Comité action, information et site Web

Mission

Le comité action, information et site Web se réunit au moins deux fois par session. Il relève de la responsable à l’action, à l’information et site Web. Les membres du comité ont pour mission de mettre à jour l’information sur le site Web du syndicat et de publier toute information autorisée par le comité exécutif.

Responsable : Claude Gauthier  poste 2226

Membre:

Laurence Massé  poste 2209
Claudine Maurice-Levert  poste 2400

Perfectionnement

Mission

Le comité de perfectionnement est un comité paritaire (clause 8-2.05 de la convention collective) qui se réunit deux fois par année.

Le rôle du comité consiste à :

• revoir ou d’établir une politique de formation et de perfectionnement;
  • recevoir les demandes de formation et de perfectionnement des personnes salariées, de les analyser, de les discuter et de transmettre sa décision aux personnes salariées concernées;
  • procéder à l’étude des besoins de formation et de perfectionnement des personnes salariées;
  • entreprendre les démarches nécessaires pour que les personnes salariées puissent bénéficier de toutes les facilités de formation et de perfectionnement qui leur sont accessibles.

Responsable : Roméo Pilon  poste 2054

Membre

Suzanne Carrière  poste

Relations de travail

Mission

Le comité des relations de travail se réunit au moins quatre fois par année. Le CRT est un comité paritaire et permanent regroupant des représentants de la partie patronale et syndicale.

Le CRT est autonome quant à sa procédure de fonctionnement. Les dossiers traités sont en lien avec les dispositions de la convention collective et du plan de classification, conformément à l’article 4.2-00 de la convention collective.

Comme prévu à l’article 40 des statuts et règlements, la personne à la vice-présidence du syndicat, Julie Gilbert siège également sur ce comité.

Responsable : vacant

Membres

Roméo Pilon  poste 2054
Julie Gilbertposte 2213

Surveillance

Mission

Le comité de surveillance se réunit deux fois l’an. Les membres du comité de surveillance sont élus par l’assemblée générale et ne peuvent provenir du comité exécutif et du conseil syndical. La personne trésorière doit être présente au comité de surveillance.

Responsable : Isabelle Delage  poste 2193

Membres

Émilie Lanthier  poste 2023
Rémi Gobeil  poste